By Tata Mag
25 avril 2013

Voyage voyage...

Pas tellement productive ces derniers jours pour cause de vacances...

Avec mon amoureux, on est partis là:

C'était un voyage de folie! La démesure et l'extravanguance des hôtels...

Nous n'en sommes pas restés là (et tant mieux!) on avait prévu une "petite" virée aux alentours: les parcs nationaux américains (enfin quelques uns...)

Tout a commencé avec le Grand Canyon: houhahou! énoooorme (comme son nom l'indique), s'en est même difficile de se rendre compte des distances...

Puis Monument Valley: un décor de western

Ensuite la région de Moab: réputée pour ses activités de plein air, notamment le VTT  à la plus grande joie de l'amoureux qui a pu se faire un tour dans un des endroit les plus mythique dans le monde (du VTT).

Mais aussi pour mon parc préféré du séjour: Arches... Fabuleux spectacle (naturel cette fois ci) et fabuleuse randonnée à la recherche d'arches en pierres de toutes sortes:

P1050188      P1050200

Le temps était de la partie... mais pas pour la suite, sur le trajet du parc de Bryce Canyon: ta da daaaaaaaaaaammmmm:

On a eu trèèès froid (jusqu'à - 8°) mais heureusement j'étais bien organisée et dans les bagages j'avais prévu que des vêtements chaud la boutique du coin soldait ses polaires!!

Donc de la neige au mois d'avril qui n'avait pas l'air de perturber les locaux car apparemment il peut neiger jusqu'au mois de juin...

Heureusement le soleil est revenu et nous a permis de découvrir Bryce Canyon de façon assez surprenante:

P1050309               P1050269

La suite de notre périple nous conduit jusqu'à Zion national park: super beau temps, l'altitute baisse et les températures remontent (un peu hein, c'est pas la folie non plus!)

P1050364          P1050388         P1050378

Et donc après cette profusion de grands espaces, de calme, de solitude et de folie naturelle... retour à la folie surnaturelle pour un peu de farniente avant de rentrer...

Nous avons fait le tour de la majorité des halls d'hôtels en découvrant à chaque fois des trucs hallucinants:

piscine avec toboggan qui arrive dans un aquarium de requins, haaaaaarrrrgggghhhh (mais en fait on arrive dans un tube qui le traverse, donc aucun risque de se faire dévorer par ces beaux bébés...)

P1050583                     P1050584

Le Luxor où quand t'arrive eh ben tu te gare DANS le sphinx taille réelle, comme celui d'Egypte (car le constructeur d'hotel est très précis, la taille de la pyramide est également à l'échelle de la Grande pyramide!)

P1050636             P1050641

Le New York: où tu peux faire du grand huit de la mort qui tue (ça l'amoureux m'en veux encore...) dans un décor new yorkais (Empire State, statue, pont de Brooklyn et tout le reste)

P1050546   P1050545

Et, sans doute le plus "je suis milliardaire, construisez-moi..... Venise, parce que bientôt la vraie Venise sera engloutie sous les eaux": The Venetian.

Alors là c'est le délire total! TOUT les monuments de Venise ont été reproduit...

P1050559   P1050561

et la cerise sur le cheesecake:

P1050512     P1050513

le Grand canal avec les gondoles et les mecs qui chantent "O sole mio" à tue tête!!!

Avec ciel, place St Marc et bougies sur les tables

fausses les bougies évidement!!!

Enfin on en a pris plein les yeux, on a été émerveillés à chaque minute, aussi bien par la folie de ce que la nature nous laisse admirer que par la folie des milliardaires mégalo qui construisent des villes de dingue au milieu du désert!