Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
2 mai 2013

Minute de printemps

Un peu de couture quand même! Ça faisait longtemps (vacances scolaires=pas de calme propice à la concentration / lardons à l'école= woooohoouuu).

Chez moi le printemps met du temps à s'installer! Ça suffit!

Alors dès que j'ai vu ce "tissu" chez Mondial Tissus j'me suis dis que si je cousais un truc avec des hirondelles ben ça ferai venir le printemps...

minute printemps tissu

Donc me voila partie avec ce "tissu" et, dès la sortie du magasin, j'ai soudain réalisé qu'il allait être extrêmement chiant délicat à coudre (il a glissé et est tombé au sol tel l'oisillon tombé de son nid).

Peu importe, les hirondelles / le printemps, les hirondelles / le printemps... (garder en tête l'objectif!).

Bref: tissu chiant glissant = patron facile... Donc je choisi de me réessayer au Aime comme Minute, j'ai déjà fait un crash test ça va aller...

J'ai juste un peu plus décolleté l'avant et fait un peu plus long derrière (pas franchement une bonne idée d'essayer de faire un arrondi avec un tissu qui glisse, mais passons)

Donc c'est parti:

1° préparation du tissu en vue de la coupe: #@*!" FAIT

2° assemblage des DEUX parties: FAIT

3° essayer de faire des finitions correctes: .........un cauchemar........

4° une photo pour immortaliser tout ça:

  

minute printemps

Voilaaaaaaaaa. 

Bon j'ai dû faire preuve de beaucoup de crises de nerfs patience pour le coudre mais il est super agréable à porter (et heureusement!)

La morale de cette histoire: c'est pas parce que tu galères à te coudre un haut en tissu improbable, même si il y a des hirondelles dessus, que ça va faire venir le printemps! 

Publicité
Publicité
Commentaires
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité