Depuis mes débuts plus qu'hésitant en couture de vêtements, je n'avais encore jamais rien réalisé pour ma fille (et tant mieux pour elle) il n'y a pas de raison pour qu'elle y échappe!

La demoiselle étant grande et fine je ne pouvais utiliser ni les patrons enfants ni les patrons femme que je possédais déjà. Et mes talents de couturière étant plus que limités je ne me suis pas lancée dans la modifications de patron, j'ai préféré jouer la sécurité en commandant un un chez Citronille qui propose des patrons "jeunes filles" du 10 au 16 ans. 

Comme d'habitude avant de me lancer tête baissé et de couper dans des jolis tissus plutôt chers, j'ai réalisé un crashtest avec un coupon de mon stock.

La réalisation de ce modèle est d'une simplicité absolue (pourtant noté difficulté... 2... faut croire que je progresse...). Les marges de coutures sont comprises dans le patron, donc toutes les pièces coïncident parfaitement, il m'a fallut peut-être 1h30/2h pour le réaliser. Il tombe parfaitement bien, les finitions sont impeccables (un miracle avec moi!).

Depuis j'essaie d'improviser une séance photo AVEC modèle pour changer un peu du cintre sur la porte mais c'est pas gagné!!! Du coup j'ai décoré le cintre...

 

Pantalon Emma

Il s'agit du modèle Thaïs, réalisé en 12 ans dans un tissu de mon stock.

PantalonEmmapince

Y'a même DEUX pinces...

Bon normalement il y a un zip (j'en ai pas, on est dimanche, j'ai pas envie de galérer, et puis je fais ce que je veux) qui facilite l'enfillage mais finalement en se tortillant et en forçant un peu il s'avère qu'on peut tout à fait s'en passer... ;) 

Donc crashtest très concluant, je vais acheter un zip et j'en fait un autre dans un plus joli tissu!