Heureuse propriétaire depuis quelques mois temps de deux grosses pelotes de Zpaghetti j'ai enfin eu le courage de m'y mettre...

Lorsque le monde du crochet a (re)découvert ces étranges pelotes, devinez qui en a voulu aussi... et devinez au bout de combien de temps j'ai pu en trouver dans LA mercerie de ma ville... Bref, quelques temps après le reste du monde j'ai enfin eu les fameuses bobines!!! et le pieu livré avec.

En guise de test (je fais TOUJOURS un test... peut-être devrais-je consulter...) j'ai réalisé une jolie petite corbeille à "tout":

CorbeilleCorbeille anse

avec des anses...

 

Coloris bleu marine, le "fil" donnait un rendu assez rigide. Test corbeille : OK.

Donc, comme je suis quelqu'un de très mesurée, je me dis qu'il me fallait une autre corbeille... mais XXL!

Vite il me fallait d'autres pelotes, direction la mercerie et là eh ben j'ai du commander deux autres pelotes (LA mercerie n'a pas tout ce qui est un peu dans l'air du temps...), beiges cette fois.

Et là, catastrophe, le fil est carrément mou de la fibre, ma corbeille géante s'affaisait... LE DRAME!!!

Toujours dans un soucis de mesure et avec la délicatesse qui me caractérise, j'ai tout balancé au fond d'un tiroir, hors de ma vue!!!!

Et il y a quelques jours, lors d'une session de rangement j'ai retrouvé les fameuses bobines et là, LA révélation: j'ai trop besoin d'un pouf en Zpaghetti!!!

Ne me sentant pas l'âme d'une aventurière, et n'étant pas encore assez à l'aise pour faire du free style donc j'ai trouvé un petit tuto vraiment génial qui m'a en fait rassurée et permis de me lancer SANS faire de test (j'suis une dinguuuuuue!!!).

J'ai tout bien suivi, j'ai rajouté un rang d'augmentation, quelques rangs "normaux" avant les diminutions et c'est tout! 

Et voici le gros Tatapouf...

Tatapouf

J'aurai même pu le faire plus gros car il m'est resté un bon tas de noeuds Zpaghetti, mais bon, pas trop d'initiatives d'un coup...

Zpaghetti

J'ai rembourré le tout avec des couettes, coussins de chaises, etc... tout ce qui encombrait mes placards donc il est bien dodu.

Les dimensions sont correctes ( environ 60 cm de diamètre et 30 cm de hauteur) mais j'aurai pu le faire encore plus haut, le prochain peut-être... mais pas tout de suite parce que c'est vrai qu'il faut pas mal de biscoteaux pour manier le crochet n°12!!!

Déjà adopté comme: pouf, ballon, punching-ball... les enfants savent d'instinct détourner les objets!!! Ils savent également quand s'arrêter de jouer avec le résultat du dur labeur de leur mère lorsque celle-ci leur demande calmement de bien vouloir vous arrêter direct ou je vous étrangle utiliser le tatapouf, ben, comme un pouf...

Tatapoufgants 

   Tatapoufjeu