Ça y est! Je me lance! 

Depuis des mois, je regarde un magnifique chez ces trois demoiselles (ici, ici et puis ici) qui tricotent plus vite que leurs ombres, les calamity jane des aiguilles!

Mais lorsqu'on lit leurs billets quelques mots reviennent régulièrement, inquiétants: "tricot boulet"; "... puis un mois plus tard..."; "Himalaya du tricot"; "galère"; etc... pour des tricoteuses comme elles!  Je suis bien obligée de me faire une raison... : il me le faut!

Et c'est là que les ennuis commencent! Ce gilet est issu d'un catalogue Phildar qui n'existe plus à la vente...

 

- Première galère: trouver le modèle.

Heureusement dans les commentaires d'un des blog il y a une gentille tricoteuse qui se propose de dépanner celles qui ont BESOIN de ce gilet. Quelques mails plus tard, nous convenons de l'envoi du patron par courrier. Première galère passée grâce à elle! Merciiiiiiiii.

 

- Deuxième galère: la laine.

Comme le catalogue, la laine préconisée pour ce modèle n'est plus commercialisée par Phildar. Cool. Alors je fais comme la Poule, je vais utiliser la Cascade éco en écru, rouge et noir. Connection sur LE site qui vend cette laine et ... rupture de stock en écru... aaahhhhhhhh. Là commence l'insupportable attente de réassort... et bingo: stock = commande = livraison et tadadam:

 

Cascade

J'avais une petite appréhension du 100% laine, je pensais que ça gratterai, mais non! elle est toute douce et agréable à tricoter (après avoir transformé les écheveaux en pelotes... compter deux jours de boulot car chaque écheveau fait plus de 400m!!!)

Les bobinettes j'avais déjà parce que moi le jacquard j'ai déjà fait (ici) même pas peur!

 

- Troisième galère: ben... tricoter!

Alors c'est pas mal parce que il se tricote en 6, c'est bien... Mais pour le reste... c'est long... trèèèèèèèèèèèèès long... Puis c'est musical aussi (obligée de "trimballer" plusieurs bobinettes qui s'entrechoquent en une entêtante symphonie...).

Donc je l'ai commencé la semaine dernière et une première manche tricotée en un week-end, pfou, plus que le dos, un côté, l'autre côté et la deuxième manche... Rendez- vous dans deux ans!

IMG_1145

Donc il y aura des "billets bilan" un genre de saga sur l'avancée du gilet qui tiendra chaud... Comme ça j'suis obligée d'avancer régulièrement.

To be continued!