Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
7 septembre 2013

Et il prit le pain...

Le pain fait maison: plus qu'une lubie, un vrai défi. 

Comme une bonne partie de ceux qui ont tenté l'aventure, j'ai d'abord essayer de faire mon pain... à la main... bon sans succès.

Ensuite j'ai investi dans une machine à pain... qui me faisait de jolis gros pains rectangulaires et ma foi assez bons... jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.

Donc de retour chez mon boulanger qui est excellent mais je ne pouvais pas rester sur un échec!

Me voici donc repartie dans mes expériences boulangères...

En recherchant sur internet une recette de pain basique, je tombe sur ce magnifique blog: Chef Nini.

Et là, j'ai halluciné! Ce blog est une merveille, les photos donnent l'eau à la bouche et toutes ces recettes extra sont tellement bien expliquées qu'on a envie de se lancer.

Mais revenons-en au pain.

Dans mes précédentes expériences (oui pour moi c'est comme de la magie cette histoire de pain), j'arrivais à produire au mieux une espèce de grosse galette (avec une mie si compacte qu'il fallait presque une tronçonneuse pour la découper) à peine gonflée et avec une horrible odeur de levain: l'horreur!

Grâce à cette nouvelle recette, plus de problème! 

Le résultat est pas mal du tout! 

photo 1

 

photo 2

 

 

Et j'arrive même à faire des "baguettes"! Je suis trop contente.

 

photo 3

 

Bien sûr le résultat est perfectible, ma marge de progression éééénorme mais pour l'instant je trouve ça acceptable. Merci ChefNini!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau ce pain!
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité