Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
8 octobre 2013

Mythique...

Après un bien long moment sans coudre (gilet de la mort oblige...) je m'y suis remise.

J'avais envie d'une chemise pour l'automne qui est assez sympa ici (pas encore besoin de gros pulls bien chaud) lucky me!!!!

Une chemise donc pour moi qui galère un peu pour coudre droit ça promet. Me voici partie dans la recherche d'un patron dans mon petit stock de burda...

Je trouve quelque chose de sympa: c'est parti, je me lance tête baissée dans la découpe des pièces (heureusement dans un tissu pour crash test) puis je commence à lire les explications... et c'est le drame... j'comprend rien!!! Moi non plus je parle pas couramment le burda! P@#***°° j'ai tout jeté: tissu, patron...

Dans ce genre de moment il n'y a qu'une seule personne qui peut me sauver: Marie grâce à ses patrons... mythiques... hahaha.

Et voici donc en ma possession un troisième patron de Marie... LA chemise mythique!

Je vous passe les détails mais j'ai du attendre DEUX jours interminaaaaaaables avant que ce patron soit dans ma boite aux lettres... et 25 secondes avant que je me mette au boulot!

Et là, ben c'est comme d'hab, les pièces du patrons sont tracées CLAIREMENT, et les explications sont limpides... Marie, tu pourrais expliquer à Burda comment on fait les patrons s'te plait!

Malgré tout, il faut bien tracer et découper le tissu (ça je déteste)...

photo

 

Après tout file comme sur des roulettes!!!

Sauf un truc que mon cerveau n'a pas imprimé: l'histoire de la doublure des épaules... mais grâce au blog des fans une bonne âme avais déjà galéré et partage un tuyau pour réussir cette étape... Merci!

Je me suis ultra appliquée... J'ai pu apprendre un tas de trucs que je n'avais jamais osé faire et des fonctions de ma MAC jusque là inexplorées (boutonnières ET pose de boutons...).

Tadaaaaammmmmmm:

photo 1

Tissu: j'sais plus :/

 

photo 3

Tata touch'

 

photo 4

Boutons cousus à la machine! J'en reviens toujours pas ...

 

photo 5

Pièces de doublure: coton bleu du stock

 

Et gros moment de stress au moment de l'essayage mais c'est magique: tout tombe nickel!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est superbe!! <br /> <br /> Contente que le lien t'ai aidée!
T
Dommage que tu ne saches plus d'où vient le tissu car il est top! Et la chemise aussi. Et du coup j'ai gardé le lien de la bonne âme pour le moment où je ferai la mienne ;-) Merci !
G
Félicitations ! J'aime beaucoup ton choix de tissu.
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité