Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
16 octobre 2013

Le pull Troooooodoux...

Pour fêter la rentrée je me suis fait un petit cadeau de moi pour moi... une petite commande de laine! J'ai trouvé ce site au nom tellement évocateur: Averybadsheep. Site génial avec un large choix de laine de la gamme Drops, livraison rapide, bref très bien!

 

commande

J'avais dans l'espoir de réaliser ce pull, il était même sur ma liste, mais j'ai jamais réussi à réaliser le commencement... une vague histoire d'aiguilles double pointes, de marqueurs, de jetés... et tout ça avec une laine ultra glissante: j'ai déclaré forfait! J'ai même demandé à une amie qui tricote depuis des années et elle non plus n'a pas réussi!

C'est pas grave, plus motivée que jamais j'ai décidé pour la première fois de ma "carrière" de tricoteuse, d'improviser mon propre pull!!! Quelle aventure!

Je me suis quand même inspirée du modèle Jules de Brooklyn Tweed pour l'idée des torsades devant, le reste est le fruit de mon génie créatif d'une improvisation "calculée": bon ben c'est un pull quoi!

Tout de suite les images:

 

photo 2

Le résultat est assez fidèle à mon idée de départ... Un pull un peu loose mais pas trop, mais surtout uuuuuultra doux grâce au mélange Alpaca / Kid Silk.

J'ai donc réalisé deux torsades seulement à l'avant. Le modèle de la torsade (qui ressemble plutôt à une tresse) vient du livre découvert sur le blog de la poule: 300 points de tricot.

 

photo 3

Donc j'ai réalisé l'avant un peu à tâtons pour les diminutions, emmanchures, etc... Le dos ben c'était pareil sauf au niveau encolure. J'ai assemblé les deux par grafting (tuto vidéo trouvé sur youtube...)

Pour les manches et le col , j'ai relevé les mailles et tricoté en rond...

photo 4photo 5

 

Et voila un joli pull vraiment très doux et relativement chaud et surtout c'est la première fois que:

- j'improvise un tricot,

- ce tricot ressemble quelque chose de portable,

- j'ai tricoté en moins d'un mois!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est superbe ! Félicitations !
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité