Une nouvelle lubie ici entre deux "coutures" pour changer un peu... de la pâtisserie!

Et quoi de mieux pour travailler sa patience et sa minutie que de se lancer dans quelque chose d'encore plus précis et délicat que la couture: les MACARONS!

Plusieurs constats:

1° les macarons j'adore les manger (et je pense ne pas être la seule)

2° les bons macarons ça n'existe pas à moins de 100 km autour de chez moi (Ladurée si tu m'entend...)

3° les macarons c'est pas facile facile à réussir (mais ça c'était avant...)

Au détour d'une conversation entre amis, je découvre que l'un d'eux SAIT comment faire ces précieux macarons!

Le pauvre... jamais il ne s'imaginait ce qu'allait devenir sa vie! D'abord, je lui ai demandé quelques conseils anodins... puis une chose en entraînant une autre on s'est lancé dans une "battle" de macarons en s'envoyant des photos à chaque étape jusqu'à la sortie du four...

Je passe ensuite sur la deuxième étape de mon harcellement: "et sinon tu mets quoi, toi, DANS tes macarons?" ... 

Malgré un grand nombres de ratages succès il a fallut se rendre à l'évidence: faire des macarons peut rendre fou! Surtout qu'après, quand t'as tellement galéré pour les faire eh ben t'as pas envie que quelqu'un les manges!

Après plusieurs essais de recettes différentes, de façon de "macaronner" et surtout de cuisson, bla, bla, bla... tadaaaaaaaaammmmmm:

 

macaron

Macaron: moi - Photo: Pouki

 

Je trouve, en toute modestie, qu'il est canon ce macaron...

Le plus sympa reste quand même la dégustation qui s'apparente à une critique du jury de Top Chef!

Alors pour la recette des coques, celle qui marche à presque TOUS les coups (en la suivant à la lettre) c'est celle de Chef Nini. Elle ne s'est pas contentée de donner la liste des ingrédients, toutes les étapes sont détaillées en photos et même en vidéo! Le top du top! J'ai testé également d'autres recettes d'habitude "délicates" à réussir (comme le pain maison, la brioche, etc...) mais qui réussissent sans problème! 

Donc merci Pierre pour ne pas avoir porté plainte contre moi pour harcelement, ta patience, tes recettes top secrètes de garnitures qui déchirent et cette belle photo.

Maintenant régime!