Avec le temps moche de ces jours-ci me voilà prise d'un regain d'interêt pour la couture.

Pour changer un peu des sacs, je me suis lancée dans la couture d'un manteau.

Je voulais d'abord réaliser le modèle "Gérard" de République du chiffon mais j'ai eu peur qu'il soit un peu trop compliqué pour moi. Je suis tombée par hasard sur les patrons du magasine la maison Victor (que je ne connaissait pas) qui me promettait un modèle de veste "rapide et élégant": P A R F A I T!

IMG_3029

J'ai donc pu feuilleté ce magasine et m'apercevoir que cette petite veste était à ma portée (2 maisons/4) donc opération "veste Chloe" c'est parti!!!

IMG_3030

 

Et lors de ma dernière expédition au magasin de tissu en liquidation j'ai déniché LE tissu (pas spécialement à prix liquidation mais bon) qui allait devenir ce "manteau rapide et élégant" qui me manquait dans ma vie.

Mais venons en à la réalisation...

Il a fallu que je commence à découper les pièces du patron pour m'apercevoir que ce p**** de tissu se désintégrait sur les bords! J'ai compris que ça m'allait peut-être pas être aussi "rapide" que prévu...

Tant bien que mal et au bout d'une matinée de concentration intense j'avais fini d'assembler l'extérieur du manteau. Mais le bouquin te propose de réaliser une doublure pour ta veste qui n'est plus du tout "rapide" mais peut-être elle sera plus "élégante". Bref il me fallait une pause.

Le lendemain, bien reposée et surtout assez pressée de voir cette veste terminée, je me suis attaquée à la partie doublure. Bon tout le monde sait que la doublure ça glisse... mais j'y suis arrivée!

Il ne restait plus qu'à assembler l'extérieur à la doublure et.... tadaaaaaaaaammmmm: j'avais fini!

Assez blablaté, voici le résultat:

IMG_3024

Bon je ne l'ai pas repassé avant la photo (c'est pas assez rapide)

 

IMG_3025

et là c'est tellement rapide que c'est flou

 

IMG_3028

Assez fière du résultat alors j'ai signé!

 

Voila pour un vrai vêtement entièrement fait maison ET que je vais oser porter car, pour une fois, il est à ma taille (quoique peut-être un chouilla grand mais on dira qu'il est loose), le tissu est bien choisi et surtout... il est tellement "élégant" (pour sublimer mes converses...).

A bientôt.