Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
25 novembre 2014

J'ai fait un pantalon "même pas peur"!

Les pantalons d'habitude c'est pas ultra facile (voir ici) mais là c'est pas pareil!

"Même pas peur" c'est un des nouveaux patrons de ... Aime comme Marie! Et on peut dire que son nom lui va parfaitement.

Ce patron est une partie de mon butin déniché lors de mon excursion au salon créations et savoir faire de Paris qui a eu lieu la semaine dernière (le reste va venir petit à petit).

Donc un pantalon pensé par Marie ben c'est facile, ça tombe nickel... comme d'habitude avec ses patrons!

J'ai juste un peu (trop) allongé la longueur car la stature prévue est 1m65 et je mesure 1m72. J'ai donc ressorti les bouquins pour modifier le patron dans les règles de ... 7 cm!!! bon la prochaine fois la moitié suffira.

Pour une fois j'ai pensé à prendre une photo de mon moment favori: la coupe du tissu:

IMG_3240

IMG_3241

Cette corvée devient moins pénible grâce au petit machin jaune, trouvé ici ce petit bout de plastoc peut changer ta vie: plus besoin de galérer pour ménager les marges de couture. Il suffit de déplacer le caoutchouc noir en fonction de la taille de la marge et suivre ensuite le contour du patron! Ceci est une révolution!!!

Et si le tissu est bien coupé, ensuite tout s'enchaine comme par magie pour donner... tadadaaaaaaaaaaammm:

 

IMG_3246

 

Hooouuu la jolie photo :-/

IMG_3250

 

Vous pouvez vous rendre compte de ma passion sans limite pour le repassage

Puis plus en détails:

 

IMG_3249

 

 

IMG_3248

Nous pouvons constater ici que je vide mon stock de tissu...

(trop moche ces carreaux, j'me rappelle même plus pourquoi j'ai ça dans mes placards)

IMG_3251

... et mon stock de biais (beurk!!!) heureusement c'est dedans!

 

Vous pourrez constater aussi que je n'ai pas de surjeteuse (et oui ma vie est un enfer) donc Père Noël si tu lis ce post... (trop bon si le Père Noël lisait ce post quand même! Ok je m'égare).

Moi qui suis pas très douée en finitions (parce que c'est pas fastoche et que quand j'en suis là en général je suis bien gavée trop impatiente de pouvoir le porter) et bien je ne m'en suis pas trop mal sortie.

Voila pour le nouveau patron de ma collec' aussi génial que les autres. A suivre un deuxième nouveau patron en provenance directe du salon CSF!!!

EDIT du 26 novembre:

 

A la demande générale j'ai essayé de faire quelques photos du pantalon porté... J'ai fait comme j'ai pu... 

FullSizeRender

FullSizeRenderpoche

On voit un peu le tissu moche à l'intérieur de la poche

(rien à voir avec le patron, c'est les excès parisiens...)

Et pour finir et pour démontrer que ce pantalon est top: il sublime le fessier!!!!

FullSizeRenderdos

 

Je vous parle bientôt de cette petite chemise...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de finaliser le..... 2ème !!!! 2 dans la même journée ! En fait, chez moi, quand j'aime, je fais par paire !<br /> <br /> Le premier dans un tissu sans élastane : ça se met super bien mais aucune élasticité donc un peu "tirant".....<br /> <br /> Le second dans un velours avec un brin d'élasticité : trop bien !<br /> <br /> Quelques petites modif sur le 2ème : une ceinture un peu plus haute, et légèrement élargi au bas. En fait, ça j'aurais pas eu vraiment vraiment besoin. Mais je me suis fais avoir sur le 1er : pas assez large pour l'enfilage. J'y ai fais une petite découpe en U pour pouvoir être rapide à l'enfilage !<br /> <br /> En tout cas vous m'avez convaincu vous et Marie : c'est un modèle super bien taillé !<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> PS : je prends des photos demain pour vous montrer....
C
Ca y est ! Je viens de recevoir aujourd'hui mon patron !!! Trop contente ! Je pense qu'en fin de week-end je l'aurai sur le dos ! Trop hâte de le faire ! Vous m'avez convaincu !!!!
M
beau ce même pas peur!<br /> <br /> je viens de terminer le mien MAIS, j'ai du mal à faire rentrer mon ventre et son arrière....serait-ce une taille très basse? ou est-ce que j'ai oublié quelque chose?<br /> <br /> et puis il y a cette braguette dans le sens masculin.....bizarre quand même!!!<br /> <br /> par contre la pose du zip et ses pattes est vraiment expliquée super, il suffit de suivre le tuto!<br /> <br /> je vais essayé de trouver un truc pour allonger l'entre jambes et avoir le haut de la ceinture plus sur la taille. une autre ceinture plus haute je pense sinon je rajoute un morceau entre le pantalon et la ceinture; à voir!
M
Super! Tes deux versions me donnent envie de commander ce patron. Tiens, Mère Grand voulait une idée de cadeau à me faire... je tiens l'idée!
C
Ton pantalon est CA-NON ! J'adore :) J'ai moi aussi acheté le "même pas peur" au CSF mais je n'ai pas réussi à trouver de zip à dents plastiques, comme le conseille Marie, pour la braguette ! Tu as réussi à en trouver ? En tout cas, avec ton Majong, je le trouve top, bravo !
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité