Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
20 décembre 2014

Pantalon #2: encore moins peur!

Les séries continuent, en mode mono-maniaque je me suis cousu une seconde version (la première est ici) du fameux pantalon "Même pas peur" de Aime comme Marie.

Celui-ci est en lainage fin trouvé dans mon nouveau magasin de tissu.

 

IMG_3395

 

Rien à rajouté sur ce patron sauf peut-être que c'est encore plus facile la deuxième fois!

 

Et surtout que le choix du tissu est fondamental: ce lainage ne veut absolument pas coopérer en ce qui concerne le repassage et il ne contient absolument AUCUNE fibre élastique, du coup c'est un chouilla serré faut dire que l'entrainement chocolat de Noël est commencé depuis quelques jours ici.

Je suis un peu déçue que le tissu ne rende pas honneur au pantalon (et surtout à mon cuissot dodu) mais tout rentrera dans l'ordre après les fêtes (ou pas! rapport à la galette, la chandeleur et tout ça!)

 

 En plus je m'étais encore plus appliquée pour essayer de soigner les finitions:

IMG_3398

 

Passepoil argenté...

 

IMG_3399

 

Biais pour planquer les coutures quand je retrousse le bas...

 

 

IMG_3400

Bouton "diamant", intérieur de ceinture France Duval et étiquette jmelapetegrave

J'ai essayé de coudre le bouton à la machine: tout à ripé, l'aiguille s'est cassée et j'ai failli perdre un oeil! J'ai pris ça pour un signe et du coup je l'ai cousu à la main... Ouf...

Et maintenant quelques photos du pantalon porté (photos pourries qui m'ont pris plus de temps que la couture du pantalon!)

 

IMG_3421

 

Version cool en converse

IMG_3422

 

Version chic en talons de 12 

plus communément appelée version qui tue (rapport au mal de pieds)

 

 

IMG_3419

 

Ou alors pour les barrés version bipolaire!!!

qui créé un léger déséquilibre en cas de marche

IMG_3406

 

 

En tout cas il s'entend à merveille avec ma veste Mina (clic)! Ça aurait pu être ma tenue de Nowel si il y avait de l'élasthane dans ce #@** tissu!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour et bravo pour ce pantalon très réussi, deux fois ! J'ai une petite question, faisant également 1m72, je voulais savoir à quel endroit du patron vous allongez les jambes ?
M
Très joli pantalon ! Tu me donnes envie d'essayer ce patron !
M
C'est gentil... Et vive l'élasthane!!!
C
J'imagine le désarroi ! Pas d’élasthanne donc une chouille un peu serré.... Mais bon, il est superbe et te va à ravir ! En tout cas, si je me lance, je ne manquerai pas de choisir un tissu légèrement "élasthanné" !
M
Pinaise, dommage pour le manque d'élasthane.. cependant, vu d'ici, il n'y parait que du feu.. une solution à te proposer, porter ce très beau pantalon et imposer à tes convives une version buffet/on mange debout pour Noël.. Non? ah bon!!
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité