Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
17 janvier 2015

Veste Eagle

C'est reparti pour 2015! Tout d'abord les traditionnels voeux (il est encore temps!): santé, amour et belles choses pour vous.

Il faut que je prenne le temps de vous montrer les petits cadeaux handmade qui ont aidé le père Noël mais pour l'instant une nouvelle couture pour moi et un nouveau patron: la veste Eagle de Vanessa Pouzet.

Ça faisait un moment qu'elle me tentait cette veste mais vu la quantité de tissu nécessaire il me fallait attendre les soldes afin que cette jolie veste ne soit pas un énième gouffre financier (note pour Mr chéri: tu vois que j'ai toujours le souci de l'économie...).

J'ai donc préparé mon expédition chez Mondial tissu et j'ai pu trouver un "lainage bouclette" soldé à -70%! 

J'ai téléchargé le patron et c'est parti!

Aucune difficulté particulière hormis que ce p*@# de lainage bouclette a eu une légère tendance à s'éffilocher et ce n'est qu'au tout dernier moment (feignasse optimiste que j'étais) que j'ai réalisé qu'il fallait surfiler toutes les coutures. Bref.

Une fois tout surfilé et consolidé, tadaaaaaaammmmm:

 

 

IMG_3502

 

Lainage bouclette bleu qui pique les yeux

 

IMG_3499

 

IMG_3500

 

Pas trouvé de doublure aussi...bleue donc ce sera gris foncé

 

Je m'attarde un peu sur ce patron: un truc de fou! Extrêmement bien détaillé, il suffit de se laisser guider aveuglement car tout est cousu sur l'envers. Et, au tout dernier moment on retourne le tout et là... une magnifique veste apparaît!

Seule entorse aux consignes: j'ai surpiqué le tour des pans du devant et de l'encolure pour que tout reste bien en place (tissu un peu trop épais pour être bien repassé).

Le patron permet de réaliser la veste en deux longueurs, pour cette première tentative j'ai opté pour la version courte. J'ai vraiment hâte d'en faire une autre, longue cette fois ci, avec un tissu peut-être un peu moins épais pour pouvoir la faire virevolter aux quatre vents!

A bientôt.

 

Coucou Pierre ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quelle merveille !<br /> <br /> <br /> <br /> Le modèle, la couleur et la réailsation, tout est parfait.<br /> <br /> <br /> <br /> Compliments.
M
Elle est splendide, félicitations c est une des plus réussies bravo
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité