Après quelques pétages de plombs avec ma nouvelle amie tout est rentré dans l'ordre (j'y reviendrai une fois totalement calmée) il me fallait une petite séance couture pour tester tout ça.

J'ai craqué pour le nouveau patron de Vanessa Pouzet: la petite jupe "Sister mini".

IMG_3619

 

 

Une fois le patron téléchargé, imprimé, décalqué (toujours des doutes au moment de choisir la taille) j'ai fait une "toile" rapidos. Ça vaut le coup de perdre quelques minutes car du coup j'ai légèrement retracé les lignes extérieures (pas assez au final).

J'avais des restes de tissu de ma première veste Chloe et de la doublure donc 0€ de tissu pour ce premier essai.

Une fois l'étape de la coupe terminée, il a fallu poser un petit ruban de thermocollant aux endroits stratégiques pour assurer la bonne tenue de la jupette.

IMG_3639

 

 

Ce tissu, qui m'avais tellement gonflé lors de la couture de la veste (il s'effilochait +++), a moins fait le malin sous le pied de ma super surjeteuse! J'ai donc tout assemblé pile poil.

IMG_3640

 

Ma surjeteuse est enfin réglée... et ça change tout!

Pour tout ce qui est réalisation aucune difficulté, tout s'aligne parfaitement (même le zip géant). J'ai simplement préféré réaliser une couture finale sur tout le tour de la jupe pour bien maintenir en place tissu/doublure et zip.

IMG_3641

IMG_3642

 

 

IMG_3646

 

Ravie du résultat mais pour la prochaine:

- je tenterai une taille en dessous!

- je raccourcirai légèrement la doublure.

A bientôt.