Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
20 février 2015

Marre de l'hiver #1: petit haut printemps/été!

Bien que chez moi l'hiver ne soit pas très rigoureux, j'en ai quand même marre!

J'avais envie de commencer un p'tit peu le dressing printemps/été 2015...

Le choix du tissu d'abord: toujours issu de mon butin solde, un joli petit tissu ultra fin (et qui dit fin dit glissant) dans le même genre que celui utilisé lors de mes début dans la couture (ici) qui m'avait vraiment donné du mal.

Du coup ça m'a permis de voir si j'allais m'en sortir plus facilement cette fois ci: la réponse est OUI! Grâce à mes progrès (modestie..) mais aussi grâce à ma machine (à coudre) que je n'avais pas encore à l'époque.

Pour que se soit rapide j'ai choisi le patron "Minute" de Aime comme Marie afin de pas trop me prendre la tête. J'ai simplement agrandi le décolté du dos (bon du coup c'était un peu plus long pour faire l'ourlet de propreté).

Lors de mon premier essai avec de genre de tissu, au bout de quelques lavages les coutures intérieures s'éffilochaient malgré l'espèce de "surfilage" que j'avais tenté avec ma première machine. Ma bonne fée Aurélie m'avais parlé d'une sorte de couture qui masquait ce genre de problème et je me suis lancée:

 

IMG_3674

 

Voila ce qu'on voit sur l'envers

 

Le résultat est G E N I A L!!! Pour mettre un nom sur cette technique: coutures anglaises! 

Il suffit d'assembler les deux pièces ENVERS/ENVERS grâce à une couture à environ 4/5 mm des bords. Puis il faut retourner le vêtement ENDROIT/ENDROIT, bien aplatir les coutures précédentes au fer puis refaire une couture à environ 1 cm du bord afin d'emprisonner les bords bruts dans cette nouvelle couture.

Je ne sais pas si c'est assez clair... Probablement qu'internet propose des tutos mieux expliqués. 

Cette technique est géniale avec ce genre de tissu transparent. 

En revanche pour tout ce qui est ourlets de finitions j'ai pas encore de solution miracle donc c'était plus long!

Et voici le résultat:

IMG_3672

IMG_3673

Et de un!

A bientôt pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité