Je n'avais plus rien cousu et encore moins tricoté pour mon fils depuis ce pull rapport au fait que l'enfant grandit plus vite que ce que je tricote!

Bref.

Une nouvelle addiction s'est emparée de moi: les patrons des magasines "La maison Victor" depuis que j'ai cousu deux version d'un de leur manteau (ici et ici) puis une veste pour le printemps en cours de finitions.

Dans le dernier numéro il y a plusieurs patrons qui me tentent bien et comme il fallait commencer quelque part j'ai opté pour le hoodie "Lewis", avec poche ventrale et capuche doublées, un must top fashion swag tendance pour mec!

IMG_3832

Après une fastidieuse étape de décalcage/découpage/épinglage de patron (parce qu'en fait c'est un peu comme un meuble en kit, y'a beaucoup de pièces) et une autre étape de découpage de tissu sans s'embrouiller dans les pièces, l'heure d'assembler le pull en kit est arrivée!

J'aime bien ces patrons parce que toutes les étapes sont tellement bien détaillées que c'est un jeu d'enfant et le pull a été fini en moins de temps que ce que je pensais. P A R F A I T!!!

Et voila le résultat:

IMG_3835

Tissu molleton noir Toto Cannes

IMG_3834

Capuche et poche ventrale doublées avec un tissu Avengers

que j'avais ramené de voyage et qui patientait en attendant que j'ose couper dedans.

 

Ensuite il a fallu attraper l'enfant pour l'essayage et ma foi il est parfait l'enfant dans son pull:

 

IMG_3837

 

Testé et approuvé à l'école.

Devant le succès inattendu de ce pull auprès d'un public... d'adultes responsables il faudrait que j'adapte ce patron pour enfant en taille grand enfant, mais malheureusement ici est la limite de mes capacités couturesques alors si quelqu'un sait comment faire, n'hésitez pas à laisser un commentaire!