Un nouveau modèle, encore issu du magazine La Maison Victor Mars-Avril 2015: le petit blouson parfait pour la mi-saison. 

Une fois n'est pas coutume, je déclare ce magazine rentabilisé! J'ai déjà réalisé 3 modèles (le fameux hoodie, un pantalon de jog pour mini mec et ce petit blouson) et ce n'est pas fini...

Il m'a fallut faire abstraction du tissu franchement pas jojo qui n'est pas trop à mon goût dans lequel ils présentent le modèle mais c'était exactement ce genre de blouson qu'il me manquait dans ma vie.

Après une rapide et assez conséquente commande de tissu chez Pretty Mercerie, j'ai reçu, entre autre j'en reparlerai, THE tissu qui allait parfaitement à ce patron.

Encore une fois ce patron est génial: les pièces s'assemblent parfaitement, les explications sont limpides et permettent de réussir les parties les plus effrayantes (sens de la mesure) comme la pose de zip sur les poches. 

Bref à refaire sans hésiter!

Comme le blouson n'est pas doublé il est préférable de choisir un tissu aussi beau à l'endroit qu'à l'envers. La prochaine fois je penserai aux coutures anglaises (technique utilisée ici) afin d'avoir de plus jolies finitions à l'intérieur bien que ma surjeteuse ai fait le job (et qu'à l'intérieur je m'en fout un peu, feignasse power!)

 

Assez de bla bla, les photos:

 

IMG_4001

 

 

IMG_3997    IMG_4003

Zip de poches: même plus peur!

 

IMG_4004

 

Tissu qui est aussi beau à l'intérieur...

IMG_4005

Ma surjeteuse me change la vie

 

Attention moment crâneuse: je suis trop fière du résultat!

A bientôt.