Reprise des activités couture après une petite semaine à New-York et deux looooongues semaines de vacances scolaires peu propices à la concentration couturesque. J'essairai de faire un post sur les quelques jours newyorkais, il est même dans les brouillons. 

Revenons en à la couture donc. Dans mon stock j'avais un coupon de tissu flamants roses trop choupi qui demandait qu'à devenir une chemise. Mais une chemise sans col (ni pied de col du coup ;)) avec un p'tit décolleté.

J'ai trouvé mon patron dans un vieux Burda de 2011 (ce qui m'a fait réaliser que je cousais depuis un petit moment maintenant) qui proposait une chemise/robe dont l'encolure correspondait à mon idée.

 

IMG_4474

 

 

Burda clairement des fois je ne comprends rien, des fois ils expliquent les choses faciles de façon trèèèèès compliquée... Mais là il me fallait cette chemise donc je me suis ultra motivée et tout s'est à peu près bien passé.

Cette histoire d'encolure avec parement entoilé j'avoue que ça m'a légèrement gonflée mais le résultat est convenable.

Encore une fois tout est fini (même l'ourlet!) SAUF que je n'ai pas les boutons et que ma mercerie est fermée le lundi...

Voici quand même quelques photos en mode kimono...

 

IMG_4482

IMG_4483

 

 

Demain je couds les boutons (si je les trouve) car j'essaie de finir COMPLETEMENT une couture avant d'en commencer une autre! Je pense que ça va me permettre de porter les vêtements que je couds à la bonne saison...

A bientôt.

EDIT:

Comme j'ai décidé d'améliorer ma tendance à la procrastination, les boutons ont été cousus dès le lendemain (ok trois jours après, mais je progresse) et la chemise portée. La preuve en image:

IMG_4512