Première tentative de short aujourd'hui. Enfin le premier que je termine plus exactement, mon unique autre tentative a fini en chiffon pour la poussière car je ne comprenais rien à la fin des explications du patron.

Comme il ne faut pas rester sur un échec j'ai réessayé mais cette fois avec un patron facile et des explications limpides (lues jusqu'au bout avant de commencer): le short Scarlet du magazine La Maison Victor.

 

IMG_4530

Sur la photo qui illustre le patron, la longueur du short est un peu trop courte à mon goût car mes gambettes n'ont rien à voir avec celles de la jeune demoiselle qui ne doit pas faire de VTT (ni manger de chocolat...) et qui, par conséquent, n'a pas d'hématome(s) multicolore(s) à cacher. Bref j'ai (pas assez) rallongé de trois centimètres.

J'avais un coupon de tissu ramené du salon des loisirs créatifs de novembre dernier qui attendait LE projet estival parfait. Et les deux s'entendent à merveille:

 

IMG_4538

 

Tissu ArtGallery fabrics avec des petits zoiseaux...

 

IMG_4536

IMG_4533

 

Boutons fleurs que je tiens de ma grand-mère 

 

Toujours un petit suspense au moment de la patte de boutonnage et de la pose de la ceinture... J'ai eu chaud, j'ai du bidouiller en freestyle mais grossi modo ça a marché.

Je m'autofélicite des raccords de motifs qui n'ont jamais été si proche de le presqu'fection (nouveau mot inventé à l'instant). Sur ce coup là je suis contente du résultat.

 

IMG_4535

Dorénavant je peux crâner encore plus avec mes étiquettes extérieuresquipètent.

Pas de photo portée aujourd'hui car 1° il fait moche et 2° mes hématomes sont pas assortis au tissu.

A bientôt.