Une couture totalement hors saison: un perfecto! Ça faisait longtemps que je voulais tenter ce genre de patron mais je n'en avais jamais trouvé (à ma portée du moins).

Et là, WearLemonade nous en propose un: le perfecto Mona ultra simple et gratuit en plus! 

Une bonne séance de puzzle est nécessaire pour assembler le patron mais c'est pour la bonne cause!

Une fois les pièces décalquées et coupées, la vidéo sur le site de Make my lemonade nous guide pas à pas pour assembler le tout. Même les points les plus techniques deviennent ultra faciles (comme la pose du zip et du col). Sans oublier que les pièces correspondent parfaitement.

J'aime beaucoup ces patrons car ils permettent de "démystifier" certaines techniques de couture, et les explications en vidéo c'est top! Les patrons en pdf vont devenir payants, ce que je trouve parfaitement justifié vue la quantité de travail nécessaire mais à seulement 2 € ! Peu cher payé pour des patrons de cette qualité! Bref j'adoooooooooooore!!!!!!!

J'en reviens à la réalisation de ce perfecto: j'ai utilisé un coupon de sweat molletonné tout doux... le même que pour mon bas de jog de sportive: le rose chabadabada (from Pretty Mercerie).

Quelques photos sur mon ami le mannequin car les photos portées devront attendre des températures moins caniculaires (ou un séjour à la montagne...).

 

IMG_5257

IMG_5250

IMG_5252

IMG_5254

 

Biais à étoiles assorties trouvé à ma mercerie habituelle 

IMG_5255

 

 

Il manque juste les pressions pour la touche finale.

Je suis ravie du résultat, je l'ai quand même (très brièvement) essayé et le rendu est top! 

A bientôt.