Le dernier magazine La Maison Victor est rempli de patrons qui me tentent. Et comme on ne peut pas coudre que pour soi (faut bien se donner bonne conscience hein) j'ai cousu un blouson pour mon fiston.

Il me restait assez de lainage jaune (couleur préférée de minimec) de mon manteau Gérard donc en plus d'être altruiste, je vide mon stock!

En cours de route, je m'apperçois que je n'ai pas de bord côtes: j'ai dû en récupérer sur un vieux sweat de ma fille...

Dès le début de la réalisation énoooooorme difficulté: la poche! Je ne sais même pas comment s'appelle ce type de poche mais d'après mes recherches elles ressemblent drôlement aux poches passepoilées, mais sans passepoil. Bref, je suis les recommandations à la lettre, je bloque, je cherche dans mes bouquins de couture, pas mieux. Quelques heures minutes à me prendre la tête et j'ai enfin appliqué ma méthode préférée: le free style! Et là j'ai terminé les deux vite fait!

IMG_0764

 

Une fois cette fastidieuse étape passée, le reste a été on ne peut plus simple!

J'ai même pris quelques minutes pour appliquer un "L" (comme Louis) sur le devant de la veste!

 

IMG_0765

 

Et voilà le résultat:

 

IMG_0763

 

J'ai cousu la taille habituelle de minimec (134/140) MAIS à l'essayage cependant quelques détails seront à améliorer (parce qu'en fait cette version a fait un peu office de "crash test"):

- je trouve la carrure un peu juste,

- je trouve la longueur trop... longue,

- les manches sont un peu serrées...

Pour la prochaine version je tenterai de modifier tout ça (2016 sera l'année de tous les dangers!) et je pense choisir un sweat ou un molleton et je ne mettrai pas de poches!

Minimec aime bien son teddy quand même... mais pas moyen de le photographier avec... je ne désespère pas!

A bientôt.