12 septembre 2013

Rangement de patrons...

La rentrée est passée avec les bonnes résolutions d'usage (la liste est bien trop longue pour tenir ici...). Aujourd'hui, je m'attaque à l'une de ces premières résolutions: ranger mon atelier! Et je commence par les patrons de couture (qui étaient déjà rangés... mais là ce sera mieux), le reste attendra! Jusqu'à présent, ils étaient tous dans un classeur mais leur nombre grandissant, cela ne suffisait plus donc changement de méthode! Solution choisie: grandes enveloppes classées par catégories. Je me suis fait une fiche à coller... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 15:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juillet 2013

Vive les vacances... ou pas!

Et oui, on est enfin déjà à mi-parcours de ces vacances d'"été" où la météo est ULTRA importante quand t'as des enfants: - soit il pleut (ou il grêle ou l'orage menace de nous foudroyer...) et on doit les occuper en intérieur en attendant le beau temps, - soit il fait TRÈS beau et on doit les occuper en intérieur (pendant les heures les plus chaudes, hein, sinon DEHORS!) afin de limiter tout risque de lyophilisation spontanée... Donc, pour la santé mentale des enfants (et surtout la mienne) il nous fallait une activité: 1) qui ne... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 16:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
14 juin 2013

C'est chouette #2

Parceque ma folie dépensière n'a pas de limite, j'ai reçu mon deuxième chouette kit alors que je n'avais pas encore fini les bricoles du premier... Je l'avais pré-commandé dès le mois d'avril et je l'ai reçu depuis un bon moment...   Il contient: une pelote de coton gris perle, le crochet qui va avec, des perles, un écheveau de fils pour confectionner des bracelets bresiliens, un rouleau de masking tape, un coupon de tissu, un fermoir à porte monnaie et le livret d'explications pour faire des miracles avec ces jolies... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
13 mai 2013

Bricole vite fait...

Depuis que je me suis lancée dans les trucs et bidules, l'amoureux n'a jamais rien voulu que je lui fabrique (ni en tricot, ni en couture et encore moins au crochet...).  Ce qui l'interesse c'est le VTT. Et pour qu'enfin je lui foute la paix fabrique quelque chose il a passé une "commande prototype"... Rien de bien compliqué: customiser un Tshirt avec du flex avec l'une des devises de son club. Pas de problème, je suis équipée! Avec mon ptit joujou, c'est comme si c'était fait!!!     Avec une devise qui peut... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 avril 2013

Après midi filles...

Tout a commencé par un coup de téléphone. Alors que je cousais tranquillement dans mon atelier ma copine m'a appelé pour m'inviter à ce que je croyais être une petite aprèm fille du genre: shopping, thé, manucure...  Mais quand elle m'a dit: "au fait tu veux bien prendre ta visseuse/dé-visseuse?" j'aurai du me méfier! J'arrive et je vois ça:     Mais en fait ça a fini comme ça:   Parcequ'elle voulait ça:   Photo trop moche car il y avait un contre jour et mon iphone n'est plus habitué à... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 09:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
02 avril 2013

Bien reçu...

Ça y est! J'ai reçu mon chouette kit!  Vite, on ouvre: dans un joli papier de soie, on trouve tout ça...   Un coupon de tissu, un zip, un morceau de feutrine, des jolis boutons...     ... du masking tape zoiseaux...   ... une petite pelote de coton BIO et un crochet en bois (bambou?)...   waouh... et si on est pas trop inspirée, il y a aussi un "chouette" petit livret avec les différentes choses que l'on peut faire avec tout ça!!!       Y'a plus qu'à... Je vous... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 14:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
02 avril 2013

Organisation!

Aujourd'hui je dis stop à toutes ces choses que je reporte à plus tard (et que j'oublie...) alors il me fallait un petit carnet dans lequel je pourrais noter TOUT ce que j'ai à faire. Grâce à ma super machine à découper j'ai réalisé une petite custo sur un petit carnet tout simple:   Carnet noir Moleskine - Vinyle rose fluo On voit pas très bien sur la photo mais c'est du rose fluo... peut-être que comme ça j'oublierai plus rien ;)    
Posté par Magvador à 09:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mars 2013

Chouette!

C'est en me baladant dans les différents blogs de couture et cie que j'ai découvert un chouette concept: on reçoit dans notre boite au lettres (la vraie, celle du facteur) un "kit" contenant des petites fournitures pour réaliser des bricoles en utilisant toutes sortes de techniques (tricot, crochet, collage...) pour une quinzaine d'€. Il m'en fallait un à moi aussi! En me rendant sur le site, je m'apperçoit qu'il y a seulement que quelles ventes annuelles, la prochaine c'est... aujourd'hui!!! donc en ce dimanche matin,... [Lire la suite]
Posté par Magvador à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
04 février 2013

Mouaahhaaahhhaaahhhh

En tant que capricieuse en chef je vous présente mon nouveau jouet... A suivre...
Posté par Magvador à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :