Et oui, on est enfin déjà à mi-parcours de ces vacances d'"été" où la météo est ULTRA importante quand t'as des enfants:

- soit il pleut (ou il grêle ou l'orage menace de nous foudroyer...) et on doit les occuper en intérieur en attendant le beau temps,

- soit il fait TRÈS beau et on doit les occuper en intérieur (pendant les heures les plus chaudes, hein, sinon DEHORS!) afin de limiter tout risque de lyophilisation spontanée...

Donc, pour la santé mentale des enfants (et surtout la mienne) il nous fallait une activité:

1) qui ne fait pas de bruit, (maman a l'ouïe ultrasensible)

2) qui n'est pas salissante, (maman n'aime pas nettoyer les traces de peintures séchées pendant 2 semaines)

3) qu'on avait pas fait depuis, pfou, longtemps (maman aime bien créer une ambiance de nouveauté et de suspence)

4) qui ne necessite pas trop la présence parentale (maman aimerai elle aussi etre en vacances)

Nous avons pu redécouvrir les joies des perles Hama, vous savez les minuscules perles que l'on doit disposer de façon ordonnée afin de créer des pièces de toute beauté et repasser le tout à fer brûlant (chaaaaleur!!!).

Évidemment, comme à chaque fois qu'on entreprend quelque chose dans cette famille, nous avons fait le point sur notre stock et le constat est sans appel: il nous faut de l'équipement à l'échelle de notre ambition!!!

photo 2-1

photo 1-1

 

Une fois équipéq et après avoir rappelé aux enfants quelques subtilités concernant l'usage de ces perles (ça ne se mange pas, ne s'inhale pas, etc...) nous avons pu nous lancer dans les joies de la création sans limite.

Très vite rien ne pouvait plus nous arrêter, nous sommes de véritables machines, pourvus d'une concentration et d'un calme à toute épreuve

 

photo 3-1

 

et en quelques jours nous voici à la tête de pas mal de fabuleuses réalisations:

 

creaHama

Et parcequ'il n'y a pas d'âge pour s'amuser j'ai fait des"minions"... et j'ai impréssioné mes enfants car je n'avais même pas de modèle! Une machine j'vous dis!!!

Minionhama

MinionsHama

 

Les "minions" c'est ma lubie du moment... un autre projet est en cours... vous en saurez plus prochainement... 

Bref, on est à mi-parcours...