Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
22 janvier 2016

Un pantalon "Gilbert"

Après avoir cousu presque exclusivement des manteaux, je change un peu en m'attanquant au patron du fameux pantalon "Gilbert" de République du Chiffon

J'avais déjà tenté ce patron il y a deux ans (ici), je ne l'ai pratiquement jamais porté car il était un peu trop court!

Pour cette seconde tentative, j'ai rallongé de 10 bons centimètres.

De mon butin des soldes, j'avais acheté ce tissu à carreaux pour une bouchée de pain (à -70% je crois!)

Je me suis forcée à être patiente et minutieuse du début (découpe du tissu en essayant de prévoir les meilleurs raccords possibles) à la fin (en repassant et en soignant les finitions le plus possible). J'ai mis un peu de temps mais je suis assez satisfaite du résultat:

 

IMG_0808

La pose de la braguette avec son sous pont a été une formalité!

En ravanche la poche passepoilée n'est pas terrible, j'ai encore oublié le petit passant et je la trouve un peu trop haute (peut-être que je me suis embrouillée en décalquant le patron).

IMG_0809

Aucune autre difficulté, j'ai dû progresser finalement!

Voici le résultat (photo portée mais pas top, comme d'hab):

 

IMG_0806

 

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité