Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
23 février 2016

Trench Wanda

Nouveau patron de Wearlemonade!!!

Et comme je suis toujours aussi patiente (mais surtout impulsive), j'ai choisi la version pdf pour l'avoir tout de suite. Cette stratégie a connu ses limites lorsque j'ai dû imprimer/découper/assembler les 48 pages! Du coup la version papier aurait finalement eu le temps d'arriver par courrier... Bref.

 

IMG_1181

Les feuilles assemblées sont plus grandes que ma table...

 

 

 

 

Une fois cette étape passée place au découpage du tissu: et là c'est le top car les marges de couture sont incluses (la garantie que toutes les pièces s'assembleront tip top le moment venu!).

 

IMG_1200

 

Ensuite est venu le choix du tissu, dans le livret explicatif on nous conseille quelques matières... Malheureusement j'habite toujours à 60 km du premier magasin de tissu du coin donc j'ai dû commander sur internet et attendre...

Pas moins de 3,5 m de tissu est nécessaire mais aussi du biais, beaucoup, si on veut ganser toutes les coutures et avoir un intérieur de trench nickel.

IMG_1214

 

Au niveau de la réalisation, pas de soucis particuliers grâce à la vidéo dispo sur le site Makemylemonade. Toutes les pièces correspondent parfaitement.

Il faut quand même une certaine dose de patience et de minutie si on choisi de ganser toutes les coutures ( je me passerai peut-être de cette étape si j'en réalise un second).

 

Et voilà le résultat:

IMG_1211

 

IMG_1212

 

J'ai donc choisi (un peu au hasard) une "microfibre" bordeaux de chez Tissus Bennitex parce que je souhaitai un rendu vraiment souple. Je regrette de ne pas avoir thermocoller le col (têtue) car il a du mal à rester bien en place, je pense que je vais devoir le fixer avec quelques points bien cachés. 

 

Pour les petits détails: passants et ceinture.

IMG_1213

Je pense en réaliser un autre, peut-être en lainage très fin avant la fin de l'hiver.

N'hésitez pas à laisser un p'tit mot.

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité