Après quelques sueurs froides à la réception de ma surjeteuse, je commence a apprivoiser la bête. 

Le test du jour est le point "overlock 4 fils" (ouais je sais ça fait pro d'un coup;)) qui permet, selon le manuel, de coudre ET de surfiler en UN seul passage! Trop fou!

Pour cet essai j'ai opté pour un patron simple que j'ai déjà réalisé (2 fois): le "sweet loose" proposé par Bee Made.

J'ai extirpé de mon stock un jersey ultra fin imprimé pied de coq: 

IMG_3659

 

Enfin plutôt pied de dindon vu la taille des motifs

J'ai checké toutes les molettes de réglages de l'engin avec l'impression de régler le décollage d'une navette spatiale (sens de la mesure), j'ai pris une profonde inspiration et... gooooooooo!

Dans un premier temps tout est allé tout seul: l'assemblage des manches aux emmanchures, la couture des manches et des côtés et même l'encolure! Elle a cousu, elle a surfilé, elle a coupé le superflu: well done!

IMG_3660

 

Finitions qui pètent la classe

 

Ensuite est venu le moment d'ajouter une bande de finition pour le bas: ce @#*^≠ de jersey s'est mis à s'entortiller dans tous les sens! J'ai du découdre environ sur 10 cm ce fameux "overlock 4 fils" (pas facile vu que qu'il était vachement bien réglé pour le coup!), repasser, épingler, etc puis j'ai cousu à la machine avant de repasser sous la surjeteuse... Bref j'ai fini!

Sans ce dernier contre temps le tout aurait été fini en même pas 1h! C'est de la folie cette machine!

Et voilaaaaaaaaa:

IMG_3661

 

Bilan du test: 

Je doutait de la vraie utilité d'une telle machine pour une petite couturière amateur et bien je trouve que ça fait gagner un temps fou, qu'on se la raconte un peu plus en ayant des finitions de "pro" et surtout je pense qu'on va bien s'amuser toutes les deux!

A bientôt.