Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
3 avril 2015

Blouse "Bianca"

J'ai testé un nouveau patron. Il s'agit d'un chemisier/blouse avec un joli col que j'ai découvert sur le site Make my lemonade. Ce site est vraiment chouette, Lisa et son équipe fourmillent d'idées créatives et les partagent avec nous en proposant des tutos.

Entre autres DIY, il existe depuis peu des patrons de couture! Et un nouveau chaque mois! Et là où c'est encore plus fou c'est que ces patrons sont dispo à la vente sous forme de pochette à commander et si on est vraiment impatiente (et patiente...) ils sont également dispo en pdf à imprimer/assembler/scotcher. 

Pas eu le temps (ni le tissu qui allait bien) pour réaliser le premier de ces patrons: une robe en jersey, je me suis donc lancée dans la réalisation de cette jolie petite blouse pour le printemps... Un troisième patron est déjà sorti: un trench à tomber (mais comme j'ai déjà 286  quelques vestes, je passe... trop raisonnable!)

Revenons en à la blouse toute choupi.

Je résume mes étapes préférées (imprimer/décalquer/découper/ bla bla blahhhh) en - sublime - photo 

IMG_4049

 

pour en arriver directement au choix du tissu: je ne sais toujours pas le nom exact de cette étoffe de @#*/ mais c'est transparent, fin et surtout très glissant mais je trouve ça chouette alors je me fais avoir à tous les coups!

Avec ce genre de tissu, je performe désormais dans les coutures anglaises sauf que du coup ça prends deux fois plus de temps (et c'est deux fois plus difficile de gérer le glissement) mais le résultat est vraiment plus soigné.

Le patron est vraiment très bien fait: il taille normalement (pas fait de crash test), tombe parfaitement. Sans grande difficulté même au moment de la réalisation du col (mais un pas à pas en vidéo est prévu sur le site: easy!).

Cette blouse est customisable à volonté: longueur des manches (ici 3/4), poche sur le devant (pas ici, avec ce tissu faut pas déconner quand même)...

A refaire sans hésiter, avec du tissu tradi ça doit prendre deux heures maxi.

Quelques photos:

 

 

IMG_4051

 

 

IMG_4053

 

Pas de prise de tête: la fermeture du col est à l'arrière! Le top!

Un grand merci à Make my lemonade pour ces patrons et ces DIY de folie. J'ai hâte de voir la suite!

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est très jolie!
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité