Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
29 mai 2015

Marcel pour minimec

Le rangement de mon atelier (ou du moins le non étalage du bazar) est une bataille sans fin. 

C'est donc en triant mes coupons que je suis tombé sur une chute de mon jersey lapinou avec lequel je m'était cousu un t-shirt moelleux d'après le patron de Marie.

Pas évident de faire rentrer quoique ce soit dans ce tout petit coupon (genre 60x50). c'est en feuilletant pour la 200 ème fois un de les magazine de la maison Victor (mai-juin 2015) que je suis tombée sur un patron de marcel pour enfant: le marcel "Malik".

Le patron se résume en 3 (oui TROIS!!!!!) pièces: devant / dos / bande d'encolure!!! J'ai assemblé le tout avec ma copine la surjeteuse et 10 mn plus tard c'était fini!!! Coudre du jersey en taille 8 ans c'est la vie!!!

IMG_4614

Jersey lapinou du stock commandé jadis naguère chez Mapetitemercerie

 

Bon en vrai il fallait faire une bande de propreté pour les emmanchures mais mon coupon était trop riquiqui: j'ai fait à ma sauce!

Minimec est content, il s'est même prêté assez facilement à une petite séance photo en mode beau gosse:

IMG_4618

IMG_4619

Et voila un projet vite fait bien fait qui permet de ne rien gaspiller et qui libère (un tout petit peu) d'espace dans mon étagère!

Publicité
Publicité
Commentaires
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité