Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Tata Mag
17 septembre 2015

Manteau Gérard!

Il est temps de commencer le dressing automnal (voire hivernal) et quoi de mieux que de commencer par un manteau!

L'année dernière j'avais cousu un certain nombre de vestes/ manteau, plusieurs déclinaisons de mêmes patrons (faites une ballade dans les archives si le coeur vous en dit) notamment Mina d'Aime comme Marie (x2) et la veste Eagle de Vanessa Pouzet (x3 même 4). 

J'avais envie de tester autre chose pour commencer cette saison. J'ai feuilleté tous les patrons en ma possession et je me suis d'abord lancée dans un manteau Burda (celui qui est en couverture du mag de septembre 2015) que j'ai dû mettre de côté un instant pour des problèmes de compréhension d'encolure (et surtout pour ne pas le mettre en lambeaux puis le détruire par le feu). Bref.

Je me suis donc lancée dans la réalisation du manteau Gérard de République du chiffon qui me tentais depuis longtemps mais qui m'éffrayait un peu aussi. Les réalisations que j'ai pu voir sur les blogs ont fini de me convaincre.

Le patron est en pdf donc il faut compter un certain temps pour imprimer/découper/scotcher les différentes feuilles mais aussi décalquer et découper chaque pièce... Si bien qu'à l'étape du découpage du tissu la tendinite de pouce n'est pas loin.

IMG_5639

Ensuite, la couture en elle même est ultra plaisante! Les explications sont assez claires mais pas non plus super détaillées (avoir déjà cousu quelques vestes et manteau m'ont bien aidé). 

Puis un petit incident de presque dernière minute m'a permis de voir que d'excellentes explications en photos étaient dispo sur le site RdC pour la réalisation de la veste Michèle. Du coup j'ai pu monter les doublures de manches correctement, ce qui est bien plus pratique pour enfiler le manteau...

IMG_5643

Lire les explications AVANT de coudre... quel boulet!

 

Un petit contre temps qui ne compte pas quand enfin on voit le résultat final:

IMG_5645

Tellement hâte de la montrer que je n'ai repassé qu'après.

IMG_5647

Ce lainage vient du site Tissunet, pas trop épais donc assez facile à coudre pour un premier essai de ce patron. 

J'ai déjà envie d'en coudre une autre version dans un lainage plus coloré et pourquoi pas en version fausse fourrure comme chez Jolies Bobines. 

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très joli !
By Tata Mag
Publicité
By Tata Mag
Archives
Newsletter
13 abonnés
Publicité